Liste pour bien préparer sa valise de maternité
5 body, 5 pyjamas et des chaussettes, on sait toutes que la liste de valise maternité pour bébé et maman est très longue lorsqu’on part à la maternité ! Vous pouvez retrouver de nombreuses checklists complètes sur internet pour organiser votre séjour. Nombreuses sont les checklists, nombreux sont les oublis ! Une fois sur place, on regrette certaines choses de notre quotidien qui nous auraient été bien utiles et qui auraient facilité notre séjour à la maternité. C’est pourquoi on vous rappelle aujourd’hui 5 objets utiles qui vont vous rassurer durant votre séjour et qui résultent de l’expérience de Laura, maman de deux enfants et fondatrice de la marque deux bouts.
La liste maternité pour bébé
Une veilleuse

Les lumières de la maternité sont souvent trop intenses et peuvent compliquer l’endormissement de bébé. Si vous ne voulez pas rester dans le noir pour l’endormir, nous vous conseillons de vous munir d’une veilleuse qui ne nuira pas au sommeil de bébé. Cela créera une ambiance douce et apaisante pour bébé, mais également cela vous évitera d’allumer la lumière principale de la chambre lors des soins. De plus, vous pourrez garder un œil sur lui toute la nuit sans le déranger.
Biberon
Si vous n’avez pas prévu d’allaiter, nous vous conseillons d’amener le biberon qui sera utilisé par la suite. Vous pourrez le tester et demander des conseils à l’auxiliaire de puériculture en cas de besoin. Durant votre séjour à la maternité, n’hésitez pas à poser toutes vos questions, si vous hésitez à allaiter ou non par exemple. Le personnel est là pour vous aiguiller et répondre à toutes vos questions.

Le coussin d'allaitement
Un indispensable auquel on ne pense pas toujours, le coussin d’allaitement. Après 9 mois de grossesse et l’accouchement, nous n’avons qu’une seule envie, se sentir confortable. Le coussin d’allaitement va permettre de vous installer convenablement dans le lit d’hôpital. Lorsque vous allaitez ou que vous donnez le biberon au bébé, vous pourrez adopter une position confortable en mettant bébé contre vous et en étant soutenu par le coussin. Mais ce n’est pas tout ! Ce coussin d’allaitement peut aussi être utile aux enfants qui viennent vous rendre visite à la maternité et qui sont encore assez jeunes pour tenir un nouveau-né. Le coussin permettra d’aider à maintenir l’enfant et assurera une meilleure sécurité.
Liste de maternité pour la maman
Les culottes en coton
Nous vous recommandons d’utiliser des culottes en coton après votre accouchement. En effet, les saignements abondants du post-partum vous obligent à mettre des serviettes hygiénique assez longues et épaisses. Elles nécessitent donc des culottes confortables et résistantes. Une alternative aux slips filets, plus écologiques et confortables, les culottes en coton absorbent l’humidité et supportent facilement les serviettes.
Le câble de téléphone
Les prises à la maternité sont assez loin du lit et nécessitent donc un câble assez long pour pouvoir utiliser votre téléphone à votre convenance dans le lit. Vous pouvez également prendre une rallonge pour ajouter vos différents appareils et qu’ils soient à votre portée.
En conclusion, pour une expérience confortable et pratique à la maternité, nous vous conseillons de prévoir les objets ci-dessus. Il est également important de se rappeler que chaque mère et bébé sont uniques, donc il est préférable de préparer ce qui est nécessaire en fonction de vos propres besoins et préférences.