Nos conseils d’entretien
Le cuir est une matière qui doit être entretenue régulièrement pour préserver sa couleur et sa souplesse.
- Le nettoyage
Pour nettoyer vos chaussons, prenez un linge humide (privilégiez l’eau froide, le cuir n’apprécie pas la chaleur) et venez former des mouvements circulaires sans trop frotter. Sur les tâches plus tenaces, utilisez un peu de savon doux comme du savon de Marseille. Vous pouvez ensuite laisser sécher les chaussons à l’air libre, loin d’une source de chaleur.
Attention, il ne faut surtout pas mettre de détachants chimiques qui risqueraient d’endommager la qualité et la couleur du cuir.
- L’entretien
Le cuir étant une matière vivante, il nécessite, comme notre peau, d’être entretenu avec soin. Un cuir mal hydraté a tendance à durcir. Lorsque le cuir se rigidifie, les chaussons perdent de leur souplesse, votre enfant sera alors moins à l’aise pour marcher et perdra du confort. Ainsi, vous pouvez nourrir le cuir en appliquant un lait d’entretien spécial cuir ou un lait de soin hydratant pour bébé mais veillez à ce que le cuir soit parfaitement nettoyé au préalable car le lait va fixer les tâches. Après avoir mis le lait sur un coton, faites des mouvements circulaires sur le chausson pour le faire pénétrer en insistant sur les plis d’usure. Ce lait évitera également au cuir de s’encrasser et de craquer en vieillissant.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour entretenir vos chaussons en cuir !